Sur cette page vous pouvez écouter directement chaque messages du Shabbat, soit l'enregistrer via Windows Media Player en cliquant sur le lien direct. Une fois téléchargé par Media Player il vous sera possible de l'enregistrer ou le graver facilement.

 

 

Apocalypse  20:10  Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


MESSAGES AUDIO ENREGISTRES PENDANT LES FETES DE L'ETERNEL

 

shofar

Le chapitre 23 du Livre du Lévitique présente l'ensemble des sept Fêtes solennelles que devait observer le peuple d'Israël, selon l'ordre donné par l'Eternel à Moïse. Chaque Fête représente un signe prophétique concernant la vie et le ministère du Seigneur Jésus-Christ. Ces signes s'appliquent par conséquent aussi à l'Eglise, Corps de Christ.
Tout le plan de Dieu pour l'humanité est, d'une manière extraordinaire, révélé par la nature et le calendrier exact des sept Fêtes de l'Eternel que devait observer Israël. C'est toute la destinée de l'espèce humaine qui se déroule entre la première et la septième Fête.

Les Fêtes de l'Eternel sont au nombre de sept : quatre sont fixées au printemps, et trois à l'automne.
Les quatre fêtes du printemps ont correspondu, au jour exact, à un événement précis de la vie du Seigneur et de l'Eglise :
- Jésus-Christ est mort le jour même de la Fête de la Pâque juive.
- Il a été enseveli le premier jour de la Fête des pains sans levain.
- Il est ressuscité le jour même de la Fête des Prémices.
- L'Esprit-Saint est descendu sur l'Eglise le jour même de la Fête de Pentecôte.

Les quatre premières Fêtes du Printemps se sont déjà accomplies dans la vie et le ministère du Seigneur Jésus. Les trois Fêtes de l'automne sont encore à venir, dans leur accomplissement prophétique pour Christ et pour l'Eglise. Entre la pentecôte et les fêtes d’automnes la moisson mûrit, cela correspond au temps donné aux nations. On peut donc raisonnablement penser que les trois fêtes de l'automne vont également correspondre à un événement capital de la vie du Seigneur et de Son Eglise.

Les trois fêtes d’automnes correspondent l’union du Seigneur et de l'Eglise :
- A la fête des Trompettes Jésus vient chercher son Epouse.
- Le jour des expiations, Jésus entre dans la maison de son Père.
- A la fête des Tentes l’Epouse de Christ la rejoint afin de consommer l’union.

Au travers de 7 études je vous propose de comprendre en écoutant les messages enregistrés comment le Seigneur dévoile ses mystères cachés dans ses 7 fêtes.

  1. LA FETE DES TROMPETTES
  2. LA FETE DES EXPIATIONS
  3. LA FETE DES TENTES
  4. LA FETE DE PAQUE
  5. PESSA'H ET LES PAINS AZIMES
  6. LA FETE DES SEMAINES

Comme l’a dit le Seigneur Jésus-Christ en Matthieu 10:8 « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. », je donne donc à tous ceux que le Seigneur voudra convier à la à la lecture ou l'écoute de mes « Lettres à l’Epouse », le contenu sans restriction d’aucune sorte. Chacun étant libre de les copier intégralement ou partiellement, de les traduire ou diffuser de quelques manières qui lui semblera bon. Ces lettres écrites ou enregistrées en audio appartiennent à ceux que le Seigneur convie à les lire ou écouter. L’auteur n’étant rien, car l’Esprit seul est tout.

Retour haut de page